Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tea time swap
Derniers commentaires
18 décembre 2006

Le temps du thé...

En aucune façon experte, mais énormément amatrice... avec des goûts qui évoluent et varient selon temps, occasion, ambiance...
J'ai commencé mon aventure avec le thé avec du sucre, des sachets, et en côtoyant des anglais qui en buvaient comme moi je bois de l'eau... puis petit à petit, le goût s'est affiné, ne tolérant plus guère les sachets (oh, le côté pratique d'un darjeeling du matin brumeux, je dis pas...) pour passer au thé en vrac, et ne supportant plus là le petit goût sucré dont je raffole par ailleurs (pour accompagner un bon thé par exemple)...
Il y a également un avant-après : avant ma grossesse, c'était fréquemment, très souvent, surtout du Earl Grey ou du Russian; pendant ma grossesse et l'allaitement, j'ai volontairement stoppé les excitants de tout genre et depuis, impossible de boire un Earl Grey sans avoir l'estomac qui vrille (ou alors, et je l'espère, c'est que je n'ai pas retrouvé le bon...)...
Alors, j'ai découvert les horizons du thé blanc (j'adore, c'est tellement fin), et des thés verts (mais là, j'ai encore à peaufiner, certains sont trop amers à mon goût, alors que j'en ai trouvé un que j'adore : Fleur de Jade, chez Cha Yuan, mais j'ai peur de vite me lasser de ne consommer qu'un seul thé!!!)...
J'aime également le thé de Noël qui met dans une ambiance que j'aime beaucoup beaucoup (et c'est de saison!), et, de temps en temps pour accompagner un repas particulier, un thé fumé (tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que je n'en ai plus)...
J'ai aussi récemment goûté un thé japonais très léger servi en salon de thé que j'aurais peur de ne pas savoir préparer correctement pour vraiment l'apprécier...
Côté occasions, je démarre ma journée avec du café, et je bois beaucoup moins de thé dans la journée qu'avant. Par contre, les moments thé sont des moments que je prépare et savoure soigneusement, une vraie pause, un vrai plaisir, souvent accompagné d'une petite douceur (vous l'aurez compris, je suis gourmande), et j'adore partager ce moment avec des amis qui y prennent autant de plaisir que moi...
Du coup, je suis ravie de m'inscrire à ce swap pour découvrir de nouvelles choses, en même temps que de nouveaux univers!!!
Flo de Zola et les Grenouilles

Publicité
Commentaires
Le Tea time swap
Publicité
Publicité