Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tea time swap
Derniers commentaires
19 décembre 2006

L'instant Thé de Carda Mom

J'ai commencé à boire du thé au lycée parce que je voulais me démarquer des autres qui buvaient du café... ça a l'air stupide comme ça mais je ne voulais pas faire comme tout le monde.

J'ai passé quelques temps en Angleterre après le Bac et là bas je l'ai découvert avec du lait. Cette habitude ne m'a plus quittée jusqu'à ce que je rencontre des amies marocaines en cité U. Là c'était le rituel du thé à la menthe (avec de la menthe fraîche bien entendu!), accompagné de délicieuses pâtisseries et très sucré. J'ai goûté aussi le thé sénégalais... une fois seulement je n'ai ai pas dormi de la nuit tellement il était fort! J'ai longtemps apprécié le thé à la Somalienne (lait et épices). Vous l'aurez compris: le thé est pour moi une invitation au Voyage...

J'ai découvert plus tard les thés en vrac du Jardin de Gaïa et là, ç'a été une révélation! J'ai compris ce qu'était le Thé et depuis je ne cesse d'explorer de nouvelles saveurs, de nouveaux horizons.

J'aime boire le thé seule, avec un bon livre et mon énorme théière. Mais j'aime aussi partager de bons moments autour d'un thé avec des amies. Je le bois dans des petits bols.

Depuis que j'allaite je bois moins de thé (une tasse par jour pas plus et si possible dans la matinée) et privilégie les tisanes et le Rooibos. C'est ma NSP qui me l'a fait découvrir d'ailleurs et je l'en remercie!

Voilà vous en savez un peu plus sur moi! j'ai mille et une chose à découvrir encore (notamment le thé blanc) et je suis ravie de participer à cet échange:)

Carda Mom                     

Publicité
Commentaires
C
Oh oui!!! Quel plaisir en effet ;)
F
Et oui, si on veut des petits bouts zen, faut freiner le thé ;-)) mais quel délice de pouvoir ensuite recommencer!!!!
Le Tea time swap
Publicité
Publicité