Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tea time swap
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Je débarque à mon tour dans le Tea Time Swap

Je débarque à mon tour dans le Tea Time Swap auquel je me suis inscrite dès que je l'ai aperçu. C'est mon premier swap, mais je l'espère, le premier d'une belle série.

Aloooors, le thé pour moi c'est :

  • depuis l'adolescence. Je n'ai jamais apprécié le café et j'ai vite pris l'habitude d'en boire le matin puis dans la journée. J'étais pourtant (et reste encore à présent) la seule à en boire dans ma famille aux origines pourtant britanniques ! Petite singularité d'ado vite devenue une véritable inclination.

  • le matin au petit déjeuner : earl grey ou thé russe dans un grand bol avec une cuillère à thé (jamais de sachets à la maison, malheur de malheur !), dans la matinée : un horrible thé citron en sachet pris au travail dans un gobelet en plastique (on fait avec ce qu'on a !), un autre thé après le déjeuner(toujours au travail et donc thé au rabais), et le soir c'est tisane avec ma moitié (au miel ! miaam) . Quand je suis à la maison,  c'est thé l'après-midi dans de belles tasses ou mugs : thé parfumé plutôt épicé ou fleuri, en ce moment évidemment divers thés de Noël. Parfois un peu de thé rouge (rooibos) ou de thé vert.

  • presque non-stop quand je reste à la maison : je prépare de grandes théières avec une boule à thé ou une chaussette et sirote mon thé toute la journée (mais ça refroidit vite !).

  • le salon de thé le dimanche après-midi : nos voisins et amis savent que l'eau chauffe vers 17h et s'invitent pour un petit goûter réconfortant l'hiver et rafraîchissant l'été où je prépare divers thés glacés (menthe poivrée, agrumes, thé-verveine ...) que nous buvons au jardin

  • un moment (même s'il est court) de détente et de calme, une pause-tranquillité.
    Cela peut être soit un moment d'agréable solitude, soit de complicité à deux, soit de convivialité avec nos amis

  • un prétexte au voyage : découverte d'autres thés et d'autres façons de boire le thé lors de mes voyages (en Inde, au Sri Lanka, en Angleterre ...)
    et voyage par la pensée en choisissant un nouveau thé selon son origine et ses particularités.

  • une invitation à la gourmandise : vous prendrez bien un petit gâteau avec votre thé ?



    Vous voyez, le thé ce n'est jamais UNIQUEMENT du thé !

collection_de_th_i_resma petite collection de théières Sinon, petites présentations :
Valérie, maman de trois enfants de 10 à 3 ans, travaillant , habitant aux portes de Paris et construisant un jeune blog d'écologie du quotidien et du fait-maison : Valérie's Corner

Publicité
Commentaires
Le Tea time swap
Publicité
Publicité