22 janvier 2007

Itinéraires de quelques grammes de thé

De la province de Zhéjiang à Lyon : 8599km Du cours Vitton à Paris : 460 km Du Yunnan à Belleville : 8649km De Belleville à la porte de Bagnolet : 3km Du bureau de poste Édith Piaf vers le bord de la Méditerranée : 778 km Soit un trajet de 9837km pour les thés de Zhéjiang et 9430km pour les thés du Yunnan qui devraient tous arriver dans la même boîte, mais pas les mêmes petits sachets mercredi je pense, jeudi au plus tard.
Posté par Aiguilles magic à 16:32 - - Permalien [#]

22 janvier 2007

ça se prépare

petit à petit, mon univers s'est mis à tourné autour du thé, ça a commencé par l'inscription ici, puis le père noël m'a offert un magnifique service à thé (le mien était plutôt dépareillé depuis quelques temps), je me suis offert un earl grey en vrac pour le petit déj (je commençais à avoir honte avec mes sachets), puis pour mon anniv, mon cher et tendre m'a offert un superbe coffret du palais des thés un véritable régal qui me fait découvrir plein de nouveautés, et un magnifique livre de cuisine au thé. Donc, c'est pour vous dire que... [Lire la suite]
Posté par valdeb à 15:25 - - Permalien [#]
22 janvier 2007

Presque, presque...

Voila, j'ai choisi les thés pour mon colis... Trois thés verts, puisque c'est sa couleur de thé préférée... et un thé blanc, parfumé  (fêve de cacao et vanille), histoire de lui faire découvrir une petit douceur que j'apprécie beaucoup ! Mais j'hésite encore à envoyer 4x25g... Peut-être que je recentrais sur deux... J'hésite, j'hésite... Pour l'objet, ben faut que je m'y mette, car j'ai décidé de faire travailler mes petits doigts... Tout sera prêt en temps et heure, pas d'inquiétude. J'espère que tout çà lui plaira... [Lire la suite]
Posté par lelutinperlimpin à 10:47 - Permalien [#]
22 janvier 2007

Petite question...

à celles qui comptent offrir 2X50g de thé. Comme dans la plupart des boutiques ils ne vendent le thé en vrac qu'à partir de 100g, comment allez vous faire pour partager vos 2 thés? Et surtout dans quoi allez-vous les mettre pour l'envoi? Je suis bien tentée de faire de même mais sans idée de contenant donc... Merci de votre aide et de vos réponses ! Laly (www.marmelades.canalblog.com)
Posté par marmelades à 07:55 - - Permalien [#]
21 janvier 2007

Y'a presque plus qu'à

Tout tient dans une mosaïque, et dans une boîte que je vais devoir trouver...
Posté par Aiguilles magic à 21:32 - - Permalien [#]
21 janvier 2007

ca va partir !

Mon paquet part demain pour ma swappée ...j'espere que ca lui plaira !
Posté par Au Paradis à 20:04 - Permalien [#]

21 janvier 2007

Moi aussi, ça vient, tout doucement

J'ai trouvé le thé. J'ai pris 2 paquets de 100g, comme ça je partagerais, je trouve cela beaucoup plus sympa. Je trouve que c'est une très bonne idée, ce teatimeswap, car ça m'a poussé à redécouvrir le thé en vrac, et non continuer à sombrer dans la facilité du thé en sachet. Quant au petit cadeau en plus, j'y travaille ! C'est mon chéri qui est content, il en profite. Hmmm ça sent bon dans ma cuisine. Mais chut ! c'est une surprise !
Posté par Coeur de freesia à 16:43 - Permalien [#]
21 janvier 2007

ça avance...

J'ai le thé. J'ai quelques objets thé, mais il manque encore quelque chose. Mais quoi??? pas facile quand on habite dans un endroit où il n'y a pas de salon de thé, et un seul magasin thé. Mais je me creuse la tête...
Posté par acoppoca à 11:47 - Permalien [#]
20 janvier 2007

devoilé son identite dans le paquet ?

Pour ma part je pense que oui ???? la surprise est finie le paquet ouvert et un petit mail pour annoncer son arrivée est sympa et rassurant à la fois !!!!
Posté par misspotiron à 23:27 - Permalien [#]
20 janvier 2007

Pretexte pour aller voir "à la ville voisine"

Mon salon de thé fermant , j 'ai poussé ma ballade de 45 kms supplementaire ! hum une ville avec pleins boutiques qui soldent !! et 5 salons de thé !!!!!! Pretexte , ou pas nous avons gouté et "achethé" un petit sachet supplementaire de thé à  ha ha  mais il sent bon  et il est bon  et aussi oh un truc sympa !!!le petit objet thé  et plus par affinité !!!! Mon colis est quasi prêt je rajoute ma touche perso !!! et un envoi pour bientot ( je pars le 9/2 en vacances pour 8/10 jours )
Posté par misspotiron à 23:24 - Permalien [#]