Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tea time swap
Derniers commentaires
27 décembre 2006

Une de plus !

Et voilà, une participante de plus à ce swap consacré au thé !

Je suis ravie de participer à cet échange autour du thème du thé, breuvage que j'affectionne particulièrement depuis des années.

J'ai découvert le thé au lycée, en fréquentant les boutiques de thé en vrac : je passais un temps fou à sentir les différents parfums de thé... Et quand je n'étais pas trop raide niveau argent de poche, je m'offrais le luxe de me payer un petit assortiment de thés (en sachets de 50 g) parmi ceux qui me faisaient le plus envie.

C'est en goûtant un délicieux thé noir à la cannelle que j'ai su que j'allais devenir une "tea addict"... J'ai une préférence pour le Rooibos ainsi que pour le thé noir. Je les choisis parfumés aux épices, la plupart du temps, et ai une prédilection pour les thés aux arômes d'amandes, de cannelle, de vanille et autres saveurs sucrées (récemment, j'ai craqué pour un rooibos lait-amandes... à tomber !!).

Ma théière m'accompagne tout au long de la journée. L'un de mes premiers gestes du matin est de faire bouillir l'eau pour le thé. Les yeux encore à moitié fermés (je ne suis pas du matin !), je respire les différents thés que j'ai sous la main afin de choisir quel sera celui qui accompagnera mon laborieux réveil.

Avec ma meilleure amie, nous avons aussi un petit rituel de thé, qui dure depuis quelques années maintenant. Dès que l'on se rend l'une chez l'autre, la première chose que dit l'hôtesse c'est : "Je vais faire chauffer l'eau...". On s'installe alors tranquillement pour boire notre thé qui, dès lors, se fait compagnon de bavardages et confidences en tous genres.

J'aime tout ce qui touche à l'univers du thé et m'enflamme facilement pour les beaux objets thé : théières, bols à thé etc

Je vais tâcher de faire le tour des blogs des participantes (y a de quoi faire vu le nombre d'inscrites !). Celles qui souhaitent en savoir plus sur moi peuvent aller faire un tour ici (soyez indulgentes, le blog débute ^^).

Publicité
Commentaires
Le Tea time swap
Publicité
Publicité