Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tea time swap
Derniers commentaires
6 janvier 2007

enfin !!!

Enfin, j'ai reçu mon inscription et je peux venir vous parler un peu de ma passion pour le thé.

Je m'appelle val, j'ai 40 ans dans 8 jours, 2 enfants et un boulot en libéral.

J'ai découvert le thé quand j'étais ado (le chocolat c'est pour les bb, et les parents prenent du café, donc il ne me restait plus que le thé), au début, je trouvais ça un peu amer (jamais de sucre)  puis  je m'y suis  faite et je n'en ai plus dérogé.

  Pour moi le thé, c'est au petit déj', avec un earl grey en sachet (je sais c'est pas bien, mais c'est le plus rapide, bien que je pense que je vais changer de méthode) sans sucre, ni lait, ni citron. un gros bol, qui refroidit toujours en général car il faut s'occuper des enfants, et que je bois toujours avec délectation, quelque soit sa chaleur. Mon rève, qui se réalise parfois le dimanche, pouvoir siroter mon thé "tranquillement" en lisant un journal.

Sinon, après c'est l'après midi, ma deuxième session de thé (à partir de 10h je suis caféïnomane avancée), et là, c'est seulement chez moi, car au boulot c'est tisane aux épices en sachet.

J'aime alors me faire une grande théière que je vais boire jusqu'au repas parfois, avec selon les thés, un service particulier. Théière en fonte pour le thé chinois, théière en porcelaine pour les thés en groupe, et théière transparente pour les autres thés, quand je suis seule.

Mon grand plaisir, les thés de chine fumés (lapshang souchong impérial par exemple), mais je suis aussi thé parfumé (en ce moment, un thé noir aux agrumes et un autre au fruits rouges), thé de noel.

J'ai pu gouter un thé au jasmin fait d'une boule de feuille qui s'ouvre dans la tasse en faisant apparaitre une fleur rose. un vrai délice venant de chine et apporté par une amie qui habite là bas.

Je n'ai me pas le thé sucré, sauf dans un vrai thé à la menthe.

J'aimerais découvrir les thés blancs, les roibos... mais aussi les mélanges subtils (floraux, épicés, fruités).

je n'ai pas d'a priori sur ce breuvage, je teste tout.

voilà à peu prés tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est mon premier swap et je suis très contente d'y participer avec vous tous.

Publicité
Commentaires
K
Bjr Val,<br /> <br /> Etant amateur de thé, j'ai découvert les fleurs de thé au mois d'oct 06 lors de mon voyage professionnel à Montréal et par hasard dans une boutique chinoise au centre ville!<br /> C’est génial et spectaculaire en même temps !<br /> Depuis, j'ai cherché partout à Paris...il y en a mais les prix ne sont pas à la porter de tout le monde!!<br /> Et j'ai trouvé ce site nouveau car ça vient d'ouvrir que je partage avec les vrai(e)s passionné(e)s :-))<br /> <br /> http://www.cybertea.net/ <br /> Biz
L
C'est rigolo, parce que je connaissais surtout ton côté "manuelle" par ton blog et là, avec ce swap, j'apprends à te connaître un peu mieux sous un autre angle... Ceci étant ce n'est pas moi qui t'enverrais le colis... Mais peut-être que si après tout ? peut-être que non ? que si ? que non ? que si ?....
Le Tea time swap
Publicité
Publicité