Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tea time swap
Derniers commentaires
18 décembre 2006

Le thé, un délice ...

Bonjour les filles !

Giny (Virginie), 29 ans, parisienne d'adoption et grande dégustatrice de thé ... surtout depuis que j'ai goûté au thé en vrac ! C'est pourquoi je suis ravie de faire partie de ce swap !

Avant, je buvais du thé en sachet avec un peu de lait genre Twinings ... c bien mais c'est fade ! D'ailleurs sur cette histoire de lait il y a un article rigolo trouvé dans un blog sur les anglais qui vous regardent d'un mauvais oeil et trouvent ça exceptionnel si vous buvez du thé sans lait ! C'est !

Puis, j'ai découvert une tite boutique de thé lorsque je faisais mes études à Aix en provence remplie de jolies petites babioles (les boules, les petites cuillères, les tasses, les services, les petites assiettes ...) pour le tea time et surtout un délicieux mélange d'odeurs de thé et d'épices ... Impossible de ne pas craquer !

Peu après j'ai découvert de multiples boutiques sur Paris comme "La compagnie anglaise des thés" ou encore "Mariages Frères" où j'ai commencé à acheter du thé en vrac ... et là, la révélation !! Rien ne vaut le thé en feuilles ! J'apprécie, particulièrement en cette période, le thé de Noël avec sa délicieuse senteur de Cannelle. Moi ça me met tout de suite dans l'esprit de Noël ! J'aime beaucoup le thé au caramel, le thé noir, le thé fruité également comme celui aux fruits rouges. En revanche, j'aime moins le thé vert. Je trouve qu'il est moins goutû ! Mais bon ça, ça n'engage que moi ... Et je ne sais pas pourquoi ça me fait penser aux produits de régime !! Alors qu'il est tellement bon de déguster un bon thé avec une petite gourmandise ... rrrhhoooo pas bien !! Là je reviens de Londres, autant vous dire que j'ai fait la razia dans les boutiques notamment pour l'English Breakfast, l'Earl Grey et l'Afternoon Blend ... de vrais délices !  <;o)

So ... see u pour la dégustation !

Giny

Publicité
Commentaires
B
MMmmmMMMmmmm le thé de Noël !!!! :)
Le Tea time swap
Publicité
Publicité