Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tea time swap
Derniers commentaires
4 janvier 2007

L'échevette du thé

Je rentre dans la ronde : Elisael, la trentaine, tea-addict depuis l'enfance, au lait et sucré les premières années, sans lait et sans sucre aujourd'hui.

Et en vrac exclusivement chez moi, dans le filtre de ma petite théière japonaise. En sachets au travail car je n'ai pas le temps. Or j'aime prendre mon temps pour le thé. Sinon, c'est café, fort et brûlant, vite avalé. Le thé, c'est ma petite cérémonie. Je fais semblant de ne pas entendre les enfants, je m'isole en tenant mon bol à thé au creux de mes mains. Hum... Earl Grey classique le matin, thé vert après le déjeuner, thé noir parfumé dans l'aprés-midi, délicieux thé glacé des Voyageurs l'été, thé rouge le soir.

Si quelqu'un passe la porte, je fais chauffer de l'eau. On ne commence à parler qu'au-dessus des petits bols.

Mon meilleur instant-thé de ces derniers-jours ? Un thermos brûlant de Marco Polo le 31 en fin d'aprés-midi bu avec toute la petite famille sur le sentier du littoral, face à l'océan, brioche et soleil couchant sur la lande.

Ce swap est une idée excellente ! Un bon thé, une surprise au coeur de l'hiver... je savoure déjà le plaisir de préparer mon colis et celui d'en recevoir un. Merci aux organisatrices ;-)

Publicité
Commentaires
L
J'aime la façon que tu as de faire partager tes "instants thé"... Je vais de ce pas essayer de mieux faire connaissance par le biais de ton blog...
Le Tea time swap
Publicité
Publicité